Transporteur RTV : du nouveau chez Kubota

Le secteur agricole n’arrête pas d’évoluer au fil des années. D’ailleurs, il joue  un rôle prépondérant dans l’économie française, d’autant plus que les agriculteurs modernisent de plus en plus les techniques utilisées pour un meilleur rendement. Ils n’hésitent pas ainsi à utiliser des équipements agricoles modernes et de plus en plus performants. L’entreprise Kubota figure parmi les marques qui proposent des matériels agricoles de haute qualité. Dernièrement, elle a commercialisé la gamme transporteur RTV qui regroupe des véhicules utilitaires de haute performance et parfaitement adaptés aux terrains et chantiers agricoles.

Les différents équipements agricoles de Kubota

Kubota est une entreprise japonaise qui met à disposition divers équipements et engins dans le domaine agricole. C’est Gonshiro Kubota qui l’a inventé en 1890. Elle est désormais implantée dans plusieurs pays et la France en fait partie. Sa gamme de tracteurs agricoles figure parmi les engins les plus appréciés en France. Depuis toujours, cette marque est connue pour la motorisation de ses équipements qui respectent l’environnement. En outre, sa popularité dans le monde entier se rapporte également par le confort, la polyvalence et le rapport qualité/prix de tous les outils et engins agricoles qu’elle propose aux agriculteurs.

Il faut aussi savoir que Kubota fournit une catégorie d’outils et équipements pour la manutention. Celle-ci rassemble divers modèles de tracteurs et autres véhicules indispensables dans la réalisation des travaux agricoles, travaux immobiliers et travaux publics. Les moteurs des véhicules kubota sont puissants et la consommation de carburant est réduite. Au niveau de l’entretien, la plupart des tracteurs ne sont pas très exigeants. Il faut tout simplement effectuer un contrôle régulier du radiateur, des filtres et du niveau de fluides.

Par ailleurs, Kubota vient d’introduire dans le secteur agricole le transporteur RTV. La marque propose désormais 4 modèles de véhicules utilitaires dans cette gamme. Les agriculteurs les apprécient tout particulièrement pour leur fiabilité, robustesse, facilité d’utilisation ainsi que leur confort indéniable durant la réalisation des travaux à l’exploitation.

Véhicule utilitaire RTV : qu’est-ce que c’est ?

Le véhicule utilitaire RTV connu également sous transporteur RTV se trouve être une voiture consacrée au transport de marchandise. Il est surtout destiné à faciliter les journées de dur labeur dans le domaine de l’agriculture. Ce véhicule permet de faciliter les travaux les plus dures dans les champs et les terrains agricoles. Ce type d’engin se caractérise par sa motorisation extrêmement puissante. Il contribue aussi à la réalisation des travaux les plus difficiles et allègent les tâches les plus éprouvantes réalisées par les agriculteurs.

Avantages d’utiliser un transporteur RTV sur un terrain agricole

De nombreux agriculteurs n’hésitent pas à investir dans un véhicule utilitaire RTV ou transporteur RTV pour plusieurs raisons :

Léger et compact

Les véhicules utilitaires RTV se distinguent par leur compacité et leur légèreté. C’est pour cela qu’ils ne sont pas seulement populaires dans le secteur agricole. Beaucoup de gens commencent également à les utiliser pour se balader dans la nature. Ils peuvent permettre une balade inégalée sur la plage. Toutefois, dans le chantier agricole, ses propriétés compactes et légères s’avèrent utiles pour travailler les terres les plus rudes. Et il convient de savoir qu’un transporteur RTV dispose d’un tableau de bord. On peut ainsi surveiller à tout instant le fonctionnement de l’engin. Doté d’une benne robuste en acier avec une grande contenance, le véhicule tout terrain permet de transporter les outils, les récoltes et diverses marchandises. Néanmoins, la capacité de la belle varie d’un modèle à un autre. Elle peut aller de 0,25 m3 à 0,52 m3.

Robuste et polyvalent

Grâce à son incroyable robustesse et puissance, un transporteur RTV aide les exploitants à effectuer tous types de travaux. Il peut aussi gravir n’importe quel terrain. Sans oublier que la sécurité est aussi impeccable. Par exemple, le véhicule offre un système de freinage dynamique. On peut faire des descentes sécurisées sur les terrains difficiles. On doit aussi reconnaître que la conduite est ultraconfortable puisqu’on a une bonne visibilité et les commandes sont ergonomiques.

Transporteur RTV : quel modèle choisir ? 

Ainsi, on distingue 4 modèles de véhicules utilitaires Kubota. Il existe des utilitaires avec un moteur diesel et essence. Pour les modèles à essence, il y a les modèles RTV 400 et RTV 500. Quant aux modèles diesel, on retrouve les modèles RTV-X900 et RTV-1140. Pour faciliter l’achat d’une voiture utilitaire que l’on souhaite utiliser à l’exploitation, le mieux est de se référer à la puissance motrice de l’engin. Si l’on doit se déplacer dans des terrains difficiles, il est préférable de choisir des utilitaires puissants. Les moteurs de ce type de véhicule peuvent aller jusqu’à 16 CV pour les moteurs à essence et 24,8 CV pour les diésels.

Noter l'article